ALPHA BIOTOXINE

Alpha biotoxine est une jeune société spécialisée dans la production et la distribution de venin et de toxines purifiées pour la recherche et l’industrie pharmaceutique.

Inspiré des schémas existants dans le domaine, nous nous activons à la mise au point de processus d’extraction et de transformation des venins.

Créée en 2009, notre société revendique cependant plus de 20 ans d’expérience dans l’étude des animaux venimeux et le domaine de la production des venins à échelle industrielle.

 

Les venins que nous proposons sont produits en nos laboratoires. L'extraction se fait selon des procédés respectueux du bien-être animal. L'anesthésie et l'usage de stimulants électriques sont parfois nécessaires mais n'affectent nullement l'état de santé de l'animal ni la qualité du venin.

 

Les venins récoltés sont, selon les cas, séchés, cristallisés sous vide ou lyophilisés. Certains traitements de purification sont parfois pratiqués lorsque cela est nécessaire.

 

Les venins et produits dérivés des espèces ayant un statut de protection, règlementation locale, Convention de Berne ou Convention de Washington, sont produits et distribués en fonction(s) des permissions d'exploitations accordées par les autorités compétentes.

 

Alphabiotoxine propose aussi des contrats de gardiennage et d'exploitation d'animaux mis en dépôt par le client. L'animal et le venin sont donc propriété du client et Alphabiotoxine facture la maintenance et la manipulation.

 

© ALPHA BIOTOXINE | Montroeul-au-bois B-7911 Belgique | info@alphabiotoxine.be updated 24/11/2016